UNIFAMILIAL

Résidences privées, chalets de rêve… Notre portfolio est source d’inspiration et témoigne de notre capacité à répondre aux besoins et désirs d’une clientèle variée.

Projet KAYA

Cowansville | 2017

Le projet KAYA s’inscrit sur un terrain magnifique en bordure du lac Davignon à Cowansville. La signature architecturale du projet est définie par la sobriété les lignes droites et épurées dans plusieurs constructions unifamiliales. Composées de matériaux nobles et naturels (maçonnerie de béton et déclin de bois) issus de compagnies québécoises, les résidences offrent une palette monochrome, laissant aux couleurs de la nature l’opportunité de se révéler et de créer, au fil des saisons, un tableau sans cesse renouvelé. Avec les espaces de vie complètement ouverts sur le lac et la fenestration généreuse, la limite des pièces devient l’horizon : l’extérieur s’invite à l’intérieur.

Résidence Bellevue

Laval | 2007

On pourrait croire que la maison a jeté l’ancre sur le rivage de la rivière des Prairies. Conçue à la manière d’un loft, toute la structure de la résidence est apparente : colonnes, poutres et pontage en bois lamellé. L’ardoise au sol, les escaliers en aluminium, les persiennes blanches ajustables, le plancher en sapin, la fenestration de type commercial en aluminium, le teck lamellé des meubles… Tout s’harmonise avec sobriété dans les moindres détails. La fenestration généreuse permet à la lumière de traverser la demeure et baigne l’espace de sa douceur.

Résidence Chesterfield

Westmount | 2015

Le patrimoine architectural exige respect et une attention toute particulière quand vient le temps de rénover, d’agrandir. C’est le défi que nous avons relevé pour la réfection complète de cette résidence de prestige à laquelle s’est greffé en parfaite harmonie un solarium et un garage double en annexe.

Chalet nordique

Saint-Donat | 2018

Pour la réfection majeure de ce chalet, nous avons fait le choix de la lumière et de l’ouverture sur la nature. La métamorphose opérée en 2016 procure à ses occupants une vue spectaculaire sur le lac Ouareau et les paysages environnants. De style résolument moderne avec ses lignes épurées, le nouveau chalet n’en intègre pas moins un heureux mélange de matériaux nobles et contemporains. La charpente faite de bois lamellé-collé apporte une touche chaleureuse tout en exprimant les fonctions structurales du bâtiment.

Chalet du Sablon

Saint-Donat | 2013

Surplombant le lac Archambault, à Saint-Donat, le Chalet du Sablon est un projet de résidence secondaire offrant plus de 4400 pi ca. de superficie habitable à ses occupants. Sa signature architecturale atypique caractérisée par ses formes géométriques et son revêtement de bois uni lui donne un cachet indéniable. Complétée en 2013, la résidence comprend une aire commune pour la cuisine, la salle à manger et le salon, une galerie grillagée ainsi qu’un toit-terrasse.

Résidence du lac de la Croix

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson | 2018

La sobriété, les lignes droites, le style épuré et l’ouverture sur la nature définissent la signature architecturale de ce projet réalisé au cœur de la forêt laurentienne. La résidence de 6210pi.ca. dispose de nombreuses terrasses offrant des vues splendides sur le paysage environnant. Elle comprend également un atelier de création à l’étage et un grand garage au rez-de-chaussée.